PARCOURS EVEIL

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. PARCOURS EVEIL
Life Coach

Life Coach Énergétique Lyon

« Le but est le chemin » C’est maintenant, en cet instant présent que tout se joue.

Vous avez du mal à voir clair dans la situation présente, à définir vos objectifs et à avancer ? Ceci tant sur le plan personnel que professionnel.

Même si nous devons avoir pour objectif de tendre vers la pleine autonomie, à certains moments de notre vie, il est fort appréciable d’avoir un regard extérieur sur notre situation et d’être conseillé.

C’est dans cette optique que j’ai mis en place ce service destiné aussi bien aux personnes, qu’aux entreprises. Je vous aide à analyser votre « système » et voir comment le mener à l’équilibre.

Les outils les plus efficaces sont bien sûr l’analyse systémique développée par l’école de Palo Alto et utilisée tant dans le processus de thérapie brève que dans la boîte à outils de la PNL. Mais également des outils de communication et de gestion de la relation comme la CNV « communication non violente » et l’Analyse transactionnelle « l’AT ».

Etant nous même un système complexe, système dans un système plus vaste, il est fondamental avant toute chose de se sentir bien dans le moment présent, en accord avec soi-même. Nous sommes donc le premier système à équilibrer.

C’est ici que viennent à point nommé les outils « énergétiques » et les outils de développement personnel (voir section l’éveil). L’objectif étant de trouver l’équilibre dans l’ensemble des systèmes qui nous composent et dans lesquels nous évoluons.

La nutrition est aussi une aide précieuse, bien des maux du quotidien peuvent être gérés simplement par une alimentation adaptée. C’est fondamental : nous sommes ce que nous mangeons. Chacun d’entre nous doit connaître les notions de base d’une bonne alimentation. Chacun doit être capable de comprendre l’impact qu’a le régime alimentaire qu’il a choisi sur sa santé physique et mentale.

Évoluant avec sérénité dans le confort d’une vie et d’un système équilibré il deviendra alors évident que le but et le chemin se confondent. Nous trouverons alors autant plaisir que performance dans le moment présent, les résultats attendus arriveront naturellement étape par étape.

l'éveil

Parcours d'Eveil Lyon

Etes-vous à 100% responsable de votre vie ? Etes-vous pleinement pilote aux commandes ?

Vous sentez au fond de vous que quelque chose ne va pas, prisonnier de la matrice, les idées peu claires, les choix et orientations difficiles. Les pensées encore embrumées, vous voulez changer cela, vous voulez gagner en clairvoyance, en sérénité. Vous avez envie de vous réaliser pleinement.

C’est assurément le moment de sortir du nuage de fumée, il est temps de se mettre sur le chemin de l’éveil en utilisant tous les outils de développement personnel qui se présenteront à vous. Il en existe des centaines, l’important est de trouver et d’utiliser ceux qui vous correspondent. En tant que Facilitateur, je n’ai rien inventé, tout est déjà là, je mets à votre disposition un certain nombre d’outils et de méthodes que j’utilise au quotidien.

En alliant technique énergétique et outils de développement personnel, vous allez pouvoir développer vos ressources internes, reprendre confiance en vous et améliorer votre relation au monde extérieur. Très rapidement vous allez émerger du nuage de fumée et entrer dans une spirale positive qui vous permettra d’exercer votre pouvoir créateur.

Vous cesserez enfin d’être Ballotés dans la « Dualité » entre L’EGO et le Soi authentique, vous trouverez l’équilibre en donnant le juste espace d’expression à chacun et découvrirez la magnificence de vivre dans l’unicité « le UN »

Ainsi, retrouvé son authenticité, naturellement, vous vous reconnecterez et reprendrez votre juste place dans l’univers.

Outils

Méthodes développement Personnel

Ici avant de vous parler de toutes les méthodes qui existent dans la démarche d’éveil, je vous propose en toute simplicité quelques outils basiques dont nous négligeons parfois l’importance et la portée.

  • La respiration : base fondamentale du parcours d’Eveil
  • La Présence : Etre ici et maintenant pour être centré et manifester le maximum de notre “Pouvoir créatif”
  • L’observation : Permet de bien s’orienter dans l’éventail de nos infinies Possibilités
  • La visualisation : Puissant outil qui permet de donner la bonne direction à nos Intentions

L’EFT : « Emotional Freedom Techniques »

Cette techniques de libération Émotionnelle est à la croisée de l’acupuncture et de l’autohypnose, permettant de vous libérer de vos émotions toxiques, de vos douleurs et tous « dérangements » que vous rencontrez dans votre vie. Pour moi la force différenciatrice de cette technique est le traitement de l’inversion psychologique qui va permettre de libérer le blocage inconscient qui reste présent en tache de fond et qui opère un « auto sabotage »

Le Ho’ oponopono

« Désolé, pardon, merci, je t’aime » mantra de 4 mots qui vont permettre d’opérer un nettoyage des mémoires résiduelles erronées. Nous sommes la sommes de nos mémoires, c’est en ce sens qu’agit cette méthode, pour opérer un déconditionnement par le pardon de soi. Le Ho’oponopono part du principe que nous devons être à 100% responsable de tout ce qui nous arrive ceci dans l’idée de pouvoir diriger pleinement notre vie et influer sur le cours des choses.

Le Transurfing

Méthode de création de la réalité développée par le physicien quantique Russe Vadim Zeland. Cette méthode de développement personnel se conjugue extrêmement bien avec le Reiki. Le site francophone étant très bien fait je vous laisse découvrir cette superbe méthode ici

L’école de Palo Alto : (Thérapie brève, hypnose Ericksonienne et analyse systémique)

L’école de Palo Alto fut fondée dans les années 50 par les docteurs Bateson, Jackson et Erickson. Cette équipe sera ensuite rejointe par Paul Watzlawick qui en deviendra la figure de proue dans les années 60. A eux quatre, ils réalisent une synthèse de leurs travaux, basée entre autre, sur le constructivisme, l’autohypnose et l’approche systémique et bâtissent ainsi « la théorie de la communication ».
Cette théorie basée en grande partie sur le précepte que « la réalité est une construction mentale » nous ouvre de nouvelles perspectives dans notre façon de communiquer qui sont applicables dans tous les compartiments de notre vie.

La PNL

La pnl ou programmation neurolinguistique (NLP en anglais) a été créée aux USA dans les années 1970 par John Grinder et Richard Bandler. Les créateurs de la pnl ont observé des personnes considérées comme des modèles d’excellence en matière de communication interpersonnelle, d’apprentissage et de changement. Les premiers modèles d’excellence de la pnl ont été des thérapeutes d’exception tels que Milton Erickson, Virginia satir et Frtitz Perls. Les observations ont permis aux créateurs de la pnl d’identifier les schémas comportementaux, cognitifs et linguistiques associés à cette excellence. Puis les créateurs de la pnl ont conçu des techniques pour permettre à d’autres personnes de s’approprier de façon simple et rapide des schémas comportementaux associés à l’excellence.

Le terme de programmation neurolinguistique intègre les trois composantes fondamentales de l’expérience humaine : la neurologie, le langage et nos programmations. Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d’interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.

La pnl – décrit « comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons. »Robert Dilts. La pnl est une école de pensée pragmatique qui concerne les divers aspects du fonctionnement et développement humain : les compétences comportementales dans un environnement (nos actions), les processus cognitifs et la pensée stratégique (la direction de nos actes), notre système de valeurs (nos motivations) et de croyances (nos permissions), notre identité (notre rôle et notre mission), et notre système d’appartenance (notre vision).

Source : institut repere

 L’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle d’Éric Berne, médecin psychiatre américain, dans les années 1950 à 1970, (aussi appelée AT) est une théorie de la personnalité et de la communication. Elle postule des « états du Moi » (Parent, Adulte, Enfant), et étudie les phénomènes intrapsychiques à travers les échanges relationnels, appelés « transactions ».

L’analyse transactionnelle vise à permettre une prise de conscience ainsi qu’une meilleure compréhension de « ce qui se joue ici et maintenant » dans les relations entre deux personnes et dans les groupes. L’analyse transactionnelle propose des grilles de lecture pour la compréhension des problèmes relationnels ainsi que des modalités d’intervention pour résoudre ces problèmes.

Source Wikipédia

LA CNV

La CNV, créée par Marshall B. Rosenberg dans les années 70, est inspirée des mouvements pacifistes, notamment celui de Gandhi nommé «Ahimsa ». Ce processus s’illustre par une communication avec l’autre sans lui nuire, tout en servant ses propres aspirations:
La CNV nous apprend à nous exprimer avec sincérité et à écouter avec empathie.
Cette approche aboutit à une solution satisfaisante pour les deux partis et trouve naturellement sa place dans un contexte professionnel. Elle sert efficacement à simplifier les échanges entre collaborateurs dans toutes les négociations ou résolutions de conflit.

Life coach lyon

Espace Entreprise

Quelle différence entre développement personnel et bien être en Entreprise ? Aujourd’hui la limite est devenue fine, bien des entreprises l’ont compris.

Si pour vous il est évident qu’il faut trouver son équilibre Perso & Pro, rendez-vous sur la section life coach ci contre (colonne de gauche)

Séminaires Motivation & cohésion

Si vous souhaitez organiser un événement autour du bien-être dans votre société et ceci d’une façon novatrice contactez-nous pour que nous vous expliquions notre démarche et nos différentes offres.

Life coach lyon - 2
Menu