Histoire & Méthode Reiki

Avant d’expliquer les fondements de la méthode reiki, voyons la démarche de Mikao Usui, débutée vers la fin du 19e siècle grâce son profond esprit de recherche et d’observation.

 

La vie et l’histoire d’USUI est assez controversée et riche de mythes et légendes. Nous avons multiplié les recherches pour vous livrer les informations les plus fiables. Nous avons pour cela étudié la version officielle et confronté à d’autres éléments officieux.

 

Mikao Usui était une personne très cultivée possédant beaucoup de techniques de guérison pratiquée en son temps dans tout l’orient et le Japon. Il assurait ses services auprès de la cours et de l’empereur, il jouissait assurément de beaucoup de privilèges. Ceci lui a permis d’entreprendre de nombreux voyages dans le monde entier, de prendre connaissance de la culture occidentale ainsi que des enseignements religieux diffusés en Europe et aux états unis. USUI voyait une clé commune et universelle dans tous les enseignements, son ouverture d’esprit l’a mené à expérimenter beaucoup de pratiques et méthodes.

 

Usui a eu la sensibilité et la compréhension qu’il était possible d’accéder à ce système de guérison et que cela était à la portée de tous. Pour cela il a entreprit une période de profonde méditation et de Jeûne durant 21 jours sur le Mont Karuma. Ce nettoyage intérieur lui a permis d’activer l’énergie Reiki dans les mains et lui a permis de commencer à réaliser de véritables miracles.

 

Pour faire connaitre le Reiki et le rendre accessible au public, il ouvrit une clinique près de Tokyo en 1921. Il dispensa de nombreux séminaires et de nombreuses séances de soins. D’innombrables personnes voulaient le rencontrer et faisaient la queue devant chez lui afin d’être soigné. EN 1923 un tremblement de terre a dévasté Tokyo faisant des milliers de morts et de blessés. Le Dr USUI le cœur empli de douleur se mit à aider tout le monde avec le Reiki. Sa réputation se propagea rapidement dans tout le Japon et il fut invité partout dans le pays.

 

Le Dr Usui passa le reste de sa vie à utiliser ses techniques de guérison pour aider les gens, avant sa mort survenue en 1926, il forma divers Maîtres Reiki et particulièrement le Dr Chujiro Hayashi.

 

Hayashi fonda une petite clinique Reiki à Tokyo et fut la première personne qui favorisa la diffusion du Reiki en dehors du Japon, ceci, au travers de Madame Awajo Takata qui l’a contacté depuis l’île d’HAWAI alors qu’elle était en phase terminale d’une maladie grave. Elle bénéficia d’un prompt et complet rétablissement et décida de dédier sa vie à diffuser le Reiki aux Etats-Unis, en Europe et le reste du monde.

 

Usui a laissé à ses élèves une connaissance universelle qui est à l’heure actuelle la méthode holistique de guérison la plus diffusée au monde. Cette méthode est à l’origine de la plupart des systèmes de guérison basés sur l’énergie.